Vétérans


 

 

Stage de rentrée judo vétérans

 

Affiche stage aout2019

 

Vous trouverez le programme détaillé ici et la liste des hébergements

 

Pour les inscriptions, la fiche de renseignement est à renvoyer  à l'adresse judoariegemaster@gmail.com avant le 15/08/2019

 

 

 

 

 

Une médaille de Bronze au Championnat d’Europe pour le Judo Ariège Master

Club des cinq redimensionnée

 

Du 24 au 28 Juillet dernier, quatre judokas Ariègeois étaient présents lors du Championnat d’Europe de Judo Master qui s’est déroulé à Las Palmas aux Iles Canaries. Trente cinq Nations représentées par 830 judokas prêts à en découdre sur les tatamis. Dans ce registre, la France termine premier pays en remportant 88 médailles pour 211 sportifs, dont une en Bronze pour Thierry BRUNET licencié au club de Tarascon-sur Ariège.

Pourtant, tout avait mal commencé, dés le premier combat il s’incline contre un Tchécoslovaque qui le repêche difficilement. Remportant tous ses combats de repêchage, il gagne un Allemand vice-champion du Monde pour la troisième place, lui permettant d’atteindre son objectif initial… le podium.

Cyrille MENEGALLI du Kodokan Pamiers, échoue au premier combat contre un Autrichien qui finira second de sa catégorie, repêché il s’incline à nouveau contre un Espagnol qui mit fin à ses espoirs de podium.

Christophe RUTLER du Dojo Fuxéen, remporte son premier combat contre un Grec, perd ensuite contre un Allemand qui finira second, mais ne parvient pas à gagner le suivant contre un Espagnol.

Thierry BRANCHELOT du Kodokan Pamiers, se fait sortir au premier tour par un solide Azerbaïdjan, qui malheureusement ne parviendra pas à le repêcher. Pascal CARRASCO du club d’Arès, s’incline au premier tour contre un Italien, qui sera Champion d’Europe, et perd aussi son combat de repêchage contre un Espagnol.

Une fois de plus, ce Championnat d’Europe fut de haut niveau, avec des judokas techniques et affûtés, atteindre le podium demande un gros investissement physique, technique et personnel durant toute la saison. Tout juste rentrés de cette compétition, que quelques judokas du JAM ont remis le kimono pour se préparer au Championnat du Monde qui aura lieu à Marrakech du 10 au 13 Octobre.

Pour ce faire, le JAM et le Comité Départemental Judo Ariège, organisent la troisième édition du stage de rentrée Judo International Vétérans, qui se déroulera au dojo de Foix du 22 au 25 Août, le dojo est ouvert au public durant le weekend, sans oublier un entraînement qui se fera le vendredi 23 à 18h00 en extérieur sous la Halle des Allées Villotes. Merci à Paquito notre mascotte, et à nos supporters qui nous ont soutenu en suivant nos combats en direct.

 

Les vétérans au stage d'Andorre

 

Nos vétérans se sont retrouvés les 11 et 12 mai à Ordino parmi une centaine de judokas ariégeois jeunes et moins jeunes pour un stage technique et un week end de convivialité.

 

 

 

Stage Ordino 2019_1

 

Championnats d'Europe

 

Les dates des championnats d'Europe sont connues!! Rendez-vous du 25 au 28 juillet 2019 en Espagne Gran Canaria à Las Palmas

 

(Iles Canaries) , compétition individuelle et par équipe

 

 

LILLE

 

Huit cents cinquante judokas représentants vingt-quatre Nations, pour la onzième édition du plus important Tournoi de Judo Master Européen. Cet évènement sportif s’est déroulé le week-end dernier à Lille, et parmi les compétiteurs, deux Ariègeois Thierry Brunet du Judo Club de Tarascon-sur-Ariège, et Christophe Rutler du Judo Club de Foix, accompagnés de leur coach Mickael Monnier avaient fait le déplacement.

Dans la catégorie M6 -81 kg, Thierry perd son premier combat au golden score contre un Allemand qui finira second. Repêché, il rencontre un Italien qu’il gagne par ippon, ensuite suivent deux autres combats contre des Français qu’il remporte également par ippon, mais échoue pour la médaille de bronze, terminant cinquième d’un tableau relevé avec la présence des trois premiers au dernier Championnat d’Europe.

De son côté Christophe dans le tableau M5 -81kg, perd contre un Italien au premier combat, et qui par malchance, ne parvint pas à le repêcher. Retour sans podiums pour nos judokas Ariègeois malgré le bon coaching de Mickael. Ce ne sera que partie remise en attendant le Tournoi Master Label Excellence de St-Aubin du Médoc qui se déroulera le 30 Mars prochain.

 

Le Judo Ariège Master partira encore avec des ambitions de médailles, de résultats et de plaisir à pratiquer un judo technique et dynamique transmis par nos Professeurs Départementaux.

 

AUCH

 

 

 

Le Vendredi 02 Novembre s'est déroulé le Tournoi Master de Auch Label A regroupant 170 judokas, le Judo Ariège Master était présent avec deux compétiteurs, Christophe RUTLER du Dojo de Foix, et Thierry BRUNET du club de Tarascon sur Ariège. Superbement coaché par Mickaël MONNIER, Christophe perd en finale finissant second de sa catégorie, et Thierry termine premier de sa compétition. Belle prestation pour nos judokas du JAM, qui étaient accompagnés de Gérard PONS et Cathy JOULE, ainsi que de Alexandra TRICONNET qui participait à cette compétition en tant que commissaire sportif. Prochain rendez-vous le 12 Janvier 2019 à Lavelanet pour le grand prix Vétérans, et ensuite déplacement à Lille fin Janvier pour une compétition qui regroupera 750 judokas représentant 22 Nations.

 

 

Retour du Mexique sans médaille pour Thierry BRUNET

 

Cancun, où se sont déroulés les Championnats du Monde Judo Vétérans du 17 au 20 Octobre, n’a pas souri à notre judoka Ariègeois du Club de Tarascon-sur-Ariège. Quarante-cinq Pays représentés par huit cents compétiteurs, la France fini deuxième Nation derrière le Brésil et devance l’Allemagne suivie du Japon.

Malgré une très bonne préparation et des ambitions de podium, c’est dans un tableau difficile regroupant les meilleurs Européens sans compter sur les Brésiliens et Cubains que l’aventure sur les tatamis s’est stoppée en quart de finale, s’inclinant de peu contre un Allemand Vice-Champion du Monde en titre.

La porte de la demi-finale s’étant refermée, commence alors le tableau de repêchage pour une troisième place. Une fois de plus après un combat le menant jusqu’au « golden score », Thierry voit ses espoirs de podium définitivement effacés, perdant contre un Tchécoslovaque Champion d’Europe 2017, et contre qui il avait déjà perdu la même année pour la médaille de bronze au Championnat du Monde en Sardaigne.

Décidément, toujours proche du podium sans jamais pouvoir l’atteindre, encore des entraînements et de la préparation afin d’arriver à décrocher une médaille lors du Championnat d’Europe qui se déroulera en Espagne et le Championnat du Monde au Maroc pour la saison 2019.

 

Il remercie une fois de plus les partenaires du Judo Ariège Master qui lui ont permis de vivre cette aventure sans oublier ses amis du Judo qui l’ont soutenu, maintenant reprise des tournois Nationaux avec Auch début Novembre, Lille fin Janvier qui regroupe 750 judokas pour 22 Nations, sans oublier le Tournoi Régional de Lavelanet mi-Janvier organisé par le Comité Départemental Judo Ariège. 

 

LISTE DES TOURNOIS VÉTÉRANS SAISON 2018/2019

 

     

 

     

A

01/06/2019

GONFREVILLE L'ORCHER

Viking Master



 

 

Stage Judo Vétéran de haut niveau en Ariège

 

 Pour sa deuxième édition et pendant quatre jours, le stage international Judo Vétéran s'est déroulé sur notre département, au Dojo Départemental de Foix. Une cinquantaine de judokas venus de toute la France, dont une dizaine de sportifs reconnus sur les podiums internationaux , notamment Alexandrine Daillère championne du monde 2016, ont pu pratiquer un judo de haut niveau. 

 

Ce stage fut organisé par le Judo Ariège Master et le Comité Départemental Judo. Des intervenants Nationaux de très haute qualité tels que, Ramon Egéa (7ème Dan), Yves Cadot (5ème Dan), René Mabit (6ème Dan), Mélanie Percheron (5ème Dan et arbitre continental), sans oublier Laurent Bonzom et Thomas Munoz tous deux professeurs de Judo à St-Girons et Lavelanet, ont animés ces entraînements avec la présence de Frank Opitz, Président de la Ligue Occitanie de Judo. 

Les thèmes Judo qui y ont été développés, même si par moments très intenses et éprouvants physiquement, ont été très instructifs et passionnants. Les confrontations avec les Judokas de diverses origines géographiques et sportives ont été un atout dans l'apprentissage des techniques qui y ont été enseignées. 

Ces journées ont été aussi l'occasion de participer à des visites culturelles et sportives: rivière de Labouiche, limonade de Belesta, rafting et randonnées en montagne. 

Par ailleurs, l'ambiance a été très amicale et conviviale, et a permis à tous de partager un très grand moment dans sa vie de Judoka. 

L'équipe du JAM et du Comité Départemental travaille déjà sur l'édition 2019, qui rassemblera sans aucun doute un plus grand nombre de Judokas de haut niveau, avec toujours autant d'envie et de plaisir à pratiquer ce sport complet et passionnant.

 

 

 

 

Le Jam vous propose également des tee-shirt pour 15.00€. Prenez contact avec un membre du JAM de votre club.

Le Stand JAM présent au Grand Prix Label Occitanie à Lavelanet

Un grand merci à tous les sponsors du JAM

Derniers articles


A venir



  • http://www.ca-sudmed.fr/particuliers.html
  • http://www.service-civique.gouv.fr/
  • https://www.laregion.fr/
  • http://occitanie.drjscs.gouv.fr/
  • www.ville.gouv.fr
  • rkppeinture@hotmail.fr
  • https://www.facebook.com/no.name.bar.pub/
  • ajmp09@orange.fr
  • vigarag@orange.fr
  • www.komilfo.fr
  • info@ets-laguerre.fr
  • www.subaru.fr