Vétérans

Le grand prix de Lavelanet aura lieu le 12 janvier et l'Eurométropole Judo master de Lille le 26 janvier. Vous trouverez, pour Lille, le règlement ici, les modalités d'inscriptions , et l'inscription en ligne sur ce lien.

AUCH

Le Vendredi 02 Novembre s'est déroulé le Tournoi Master de Auch Label A regroupant 170 judokas, le Judo Ariège Master était présent avec deux compétiteurs, Christophe RUTLER du Dojo de Foix, et Thierry BRUNET du club de Tarascon sur Ariège. Superbement coaché par Mickaël MONNIER, Christophe perd en finale finissant second de sa catégorie, et Thierry termine premier de sa compétition. Belle prestation pour nos judokas du JAM, qui étaient accompagnés de Gérard PONS et Cathy JOULE, ainsi que de Alexandra TRICONNET qui participait à cette compétition en tant que commissaire sportif. Prochain rendez-vous le 12 Janvier 2019 à Lavelanet pour le grand prix Vétérans, et ensuite déplacement à Lille fin Janvier pour une compétition qui regroupera 750 judokas représentant 22 Nations.

Retour du Mexique sans médaille pour Thierry BRUNET

Cancun, où se sont déroulés les Championnats du Monde Judo Vétérans du 17 au 20 Octobre, n’a pas souri à notre judoka Ariègeois du Club de Tarascon-sur-Ariège. Quarante-cinq Pays représentés par huit cents compétiteurs, la France fini deuxième Nation derrière le Brésil et devance l’Allemagne suivie du Japon.

Malgré une très bonne préparation et des ambitions de podium, c’est dans un tableau difficile regroupant les meilleurs Européens sans compter sur les Brésiliens et Cubains que l’aventure sur les tatamis s’est stoppée en quart de finale, s’inclinant de peu contre un Allemand Vice-Champion du Monde en titre.

La porte de la demi-finale s’étant refermée, commence alors le tableau de repêchage pour une troisième place. Une fois de plus après un combat le menant jusqu’au « golden score », Thierry voit ses espoirs de podium définitivement effacés, perdant contre un Tchécoslovaque Champion d’Europe 2017, et contre qui il avait déjà perdu la même année pour la médaille de bronze au Championnat du Monde en Sardaigne.

Décidément, toujours proche du podium sans jamais pouvoir l’atteindre, encore des entraînements et de la préparation afin d’arriver à décrocher une médaille lors du Championnat d’Europe qui se déroulera en Espagne et le Championnat du Monde au Maroc pour la saison 2019.

Il remercie une fois de plus les partenaires du Judo Ariège Master qui lui ont permis de vivre cette aventure sans oublier ses amis du Judo qui l’ont soutenu, maintenant reprise des tournois Nationaux avec Auch début Novembre, Lille fin Janvier qui regroupe 750 judokas pour 22 Nations, sans oublier le Tournoi Régional de Lavelanet mi-Janvier organisé par le Comité Départemental Judo Ariège.

LISTE DES TOURNOIS VÉTÉRANS SAISON 2018/2019

A 20/10/2018 21/10/2018 GRENOBLE Open masters de Fontaine
A 02/11/2018

AUCH

Master d'Artagnan
A 18/11/2018 NANTES Tournoi vétérans de Loire Atlantique
Excellence 01/12/2018 ANGERS

Master de l'Anjou (à confirmer)

Excellence

26/01/2019 MOUVAUX 11ème Eurométropole masters print S.A.

09/03/2019 10/03/2019

ELVEN Tournoi vétérans de l'Elvinoise judo

30/03/2019 ST AUBIN DU MEDOC Master international vignoble du Médoc

21/04/2019

ST PIERRE D'ALBIGNY

Tournoi de Savoie vétérans Masc. et Fém.

27/04/2019 TOURS Open international vétérans TOURS

04/05/2019 GERARDMER Master international vétérans de Gerardmer

04/05/2019

VITROLLES Master international vétérans de Vitrolles

26/05/2019 à confirmer Tournoi de France vétérans
A 01/06/2019 GONFREVILLE L'ORCHER Viking Master

Stage Judo Vétéran de haut niveau en Ariège

Pour sa deuxième édition et pendant quatre jours, le stage international Judo Vétéran s'est déroulé sur notre département, au Dojo Départemental de Foix. Une cinquantaine de judokas venus de toute la France, dont une dizaine de sportifs reconnus sur les podiums internationaux , notamment Alexandrine Daillère championne du monde 2016, ont pu pratiquer un judo de haut niveau.

Ce stage fut organisé par le Judo Ariège Master et le Comité Départemental Judo. Des intervenants Nationaux de très haute qualité tels que, Ramon Egéa (7ème Dan), Yves Cadot (5ème Dan), René Mabit (6ème Dan), Mélanie Percheron (5ème Dan et arbitre continental), sans oublier Laurent Bonzom et Thomas Munoz tous deux professeurs de Judo à St-Girons et Lavelanet, ont animés ces entraînements avec la présence de Frank Opitz, Président de la Ligue Occitanie de Judo.

Les thèmes Judo qui y ont été développés, même si par moments très intenses et éprouvants physiquement, ont été très instructifs et passionnants. Les confrontations avec les Judokas de diverses origines géographiques et sportives ont été un atout dans l'apprentissage des techniques qui y ont été enseignées.

Ces journées ont été aussi l'occasion de participer à des visites culturelles et sportives: rivière de Labouiche, limonade de Belesta, rafting et randonnées en montagne.

Par ailleurs, l'ambiance a été très amicale et conviviale, et a permis à tous de partager un très grand moment dans sa vie de Judoka.

L'équipe du JAM et du Comité Départemental travaille déjà sur l'édition 2019, qui rassemblera sans aucun doute un plus grand nombre de Judokas de haut niveau, avec toujours autant d'envie et de plaisir à pratiquer ce sport complet et passionnant.

Le Jam vous propose également des tee-shirt pour 15.00€. Contacter Thierry Brunet au 06 65 30 40 66

tee-shirt avant 1 tee-shirt arrière 1_1

Un grand merci à tous les sponsors du JAM

sponsors