CHAMPIONNATS DU MONDE VÉTÉRANS - OLBIA (Sardaigne, Italie) - 30 septembre/3 octobre 2017


Une cinquième place Mondiale pour Thierry BRUNET (en bleu) du Kodakan Pamiers JUDO

http://www.ffjudo.com/m


Une cinquième place Mondiale pour le Judo Ariège Master

 

 

Pendant quatre jours, ceux sont 1126 compétiteurs représentant 52 Nations qui se sont affrontés sur les tatamis Italiens en Sardaigne. La France termine seconde au classement des médailles derrière l’Italie, devançant la Russie et l’Allemagne.

Deux cents cinquante judokas ont représenté les couleurs Françaises, et parmi eux trois Ariègeois.

Thierry BRUNET, Stéphane TORRES et Christophe RUTLER ont fait le déplacement à Olbia pour en découdre avec les meilleurs sportifs mondiaux. Nos trois judokas font partie du Judo Ariège Master qui regroupe les judokas du département de plus de trente ans.

Le premier jour, c’est Thierry qui débute ses combats, avec un tableau de trente et un judokas en catégorie M6 -81kg. Après avoir battu un Russe et un Norvégien, il se trouve en quart de finale contre un autre Français qui le bat. En tableau de repêchage, il bat un Italien, puis un autre, avant de rencontrer pour la médaille de bronze un Tchécoslovaque, Champion d’Europe en titre, qui le bat au terme d’un combat très indécis. En 2016, Thierry s’était hissé à la troisième place Mondiale, cette année il devra se contenter d’une cinquième position.

Le second jour, c’est au tour de Stéphane d’exprimer son judo en catégorie M3 -100kg. Vingt et un sportifs dans ce tableau. Après avoir passé un tour, il se trouve face à un Finlandais qui le bat au terme d’un combat difficile. Stéphane blessé à un genou, ne sera pas repêché et termine trop rapidement sa compétition.

Le troisième jour Christophe entame son premier combat en M5 -81kg face à un Brésilien. Sur une attaque, son adversaire en profite pour le contrer mettant un terme à sa prestation. Ce dernier ne le repêchera pas, laissant un goût d’inachevé à la compétition de Christophe.

En attendant la fin de saison, reste encore deux tournois Master nationaux, Auch et Angers. Début 2018, les compétitions reprennent par le tournoi Master Régional de la Ligue Occitanie qui aura lieu à Lavelanet le 13 Janvier, cinq tournois Nationaux et un Championnat d’Europe qui se déroulera à Glasgow du 13 au 17 juin, avec des revanches à prendre pour nos judokas Ariègeois !

 CHAMPIONNATS DU MONDE VÉTÉRANS - OLBIA (Sardaigne, Italie) - 30 septembre/3 octobre 2017

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email


Retour

Derniers articles



  • http://www.ca-sudmed.fr/particuliers.html
  • http://www.service-civique.gouv.fr/
  • https://www.laregion.fr/
  • http://occitanie.drjscs.gouv.fr/
  • www.ville.gouv.fr
  • rkppeinture@hotmail.fr
  • https://www.facebook.com/no.name.bar.pub/
  • ajmp09@orange.fr
  • vigarag@orange.fr